Des voyelles ? Pk fr ? Question cruciale posée par Mr. Joos, comte Beatbox de Petit K, alors que la réforme de l’RTGTF fait rage au parlement de la Friche. La tiare à l’envers, celui dont la pratique beatboxatoire (beatboxienne? beatboxeuse?) est immoralisée au patrimoine culturel immatériel de l’Humanité, entraîne adultes, ados & enfants à se libérer du larynx! À quand les politiques?
Et pendant ce temps,
Derrière les murs,
Les BATTLES grondent !
Ça danse et ça percute, et du corps et des mots!
Tout y est, la gouaille et la grammaire ; des consonnes et des voyelles – plein de voyelles, bienvenue à Marseille ! Ça botte en secret et ça touche en plein cœur – ils joutent du lourd ces petits K, et sans indemnités (eux!). La relève est assurée, si on lui laisse la place.
Danser debout ou au sol ? Graffiti de rue ou de galerie ?
Roman (Brûle de Laurent Rigoulet) ou BD (Hip Hop Family tree, d’Ed Piskor)?
Rap des States ou rap Français ? Et pour le Trognon Factor – votez Baseeeeeelllll !
Et puis…
La Battle des Titans !
In fine la finale !
Rap des origines ou rap d’aujourd’hui ?
Battle des sexes à première vue, filles contre garçons. Mais dans le fond, pas vraiment. Les deux groupes se sont soutenus de bout en bout, se filant des tuyaux, s’encourageant et fêtant à chaque round la victoire de l’autre comme si c’était la sienne. L’émulation quoi, plutôt que la compétition! Ils ont bien des choses à nous apprendre, ces petits K!
Mais à la fin… il ne devait en rester qu’un,
et c’étaient celles-là!
Les voyelles m’en tombent!
MBH